Sélectionner une page

I. Un peu d’histoire :

 

L’huile d’argan nous provient de l’arganier, un arbre épineux qui pousse exclusivement au sud-ouest du Maroc, dans la réserve de biosphère de l’arganeraie (RBA) située à 80 % dans la région de Souss-Massa-Drâa. Les fruits de cet arbre endémique, de la taille d’une noix, possèdent un noyau qui renferme en leur sein un à trois amandons.  Pour obtenir 1L d’huile d’argan Nyssaé, nous utilisons plus de 150kg de fruit. Cela lui confère une vraie concentration en actif, une grande pureté et sa grande qualité !

II. Au niveau de la composition, qu’est-ce que cela donne ?

L’huile d’argan est très riche en vitamine E. Elle est composée de plus de 75 % d’acides gras insaturés (oméga-6 et oméga-9), des acides gras dits essentiels car ils ne sont pas synthétisés par l’organisme et doivent être apportés par voie externe. L’huile d’argan possède ainsi des vertus diverses et variées à la fois pour la peau, les cheveux et les ongles.  Ce n’est pas pour rien que cette huile est si précieuse.

III. Les bienfaits de l’huile d’argan Nyssaé

Huile d'argan noix

Avant de parler des bienfaits, je tiens à vous sensibiliser au sujet de la qualité du produit. Avec une huile d’argan non qualitative vous ne pourrez pas bénéficier des bienfaits de ce trésor de la nature. Assurez-vous de choisir une huile d’argan véritable, 100% pure et avec une réelle traçabilité !

Anti-âge : la présence de composés anti-radicalaires naturels dont la vitamine E, ou les caroténoïdes font de cette huile un excellent allié anti-âge. Cette propriété associée à de la réparation et protection cutanée permet à ce soin de lutter efficacement contre les signes de dessèchement et vieillissement de la peau. Attention, je lis très souvent que l’huile d’argan enlève les rides. FAUX ! aucun produit ne peut enlever définitivement des rides installées. L’huile d’argan va aider à retarder leur apparition et lisser les petites ridules.

Raffermissante : l’acide linoléique de cet élixir permet à la peau de retrouver sa fermeté et maintenir son tonus plus longtemps. Ce critère en fait une réelle aide contre le vieillissement précoce de la peau et l’apparition des rides précoces.

Cicatrisante : la présence de phytostérols dans cette huile végétale aidera la peau à cicatriser rapidement et dans de bonnes conditions. Très adaptée aux peaux sensibles, elle facilitera la cicatrisation des gerçures et brûlures et vous aidera à cicatriser en cas d’une poussée d’acné.  

huile d'argan Nyssaé véritable

Nourrissante : très nourrissante en raison de sa teneur en acide linoléique, cette huile végétale est votre meilleure alliée pour nourrir la peau, les cheveux et l’ensemble du corps sans avoir l’effet gras tant redouté par les huiles végétales ! Ce soin, lorsqu’il n’est pas mélangé ou coupé, est non comédogène (indice 0) cela signifie qu’il est parfait pour les peaux grasses. Il ne va pas boucher les pores bien au contraire ! L’huile d’argan va aider à réguler le sébum et nourrir la peau en douceur.

Assouplissante : l’huile d’Argan pure a une composition similaire à celle des lipides de la peau, elle pénètre donc rapidement la peau pour un effet nourrissant instantané (c’est un très bon critère pour connaître la qualité de votre huile) ! Les apports oméga 6 et 9 contribuent à retrouver une bonne élasticité de la peau. L’huile d’Argan s’utilise également en soin capillaire pour nourrir les cheveux en profondeur et obtenir des cheveux brillants et souples sans avoir l’effet gras !

Anti-inflammatoire : les acides gras apportent des propriétés anti-inflammatoires à cette huile magique ! Elle apporte ainsi une protection dermatologique et lutte efficacement contre l’inflammation des peaux irritées.

Un vrai miracle, ce soin multi-usages est votre MEILLEUR allié pour une peau saine, protégée et nourrie sans artifices. Voilà vous savez tout maintenant !

3 Commentaires

  1. Malika. B

    Merci pour toutes ces précisions !

    Réponse
  2. Christelle C.

    Je l’utilise depuis plus de 6 mois, et je confirme bien tous ces bienfaits !!!

    Réponse
    • Mouna GHERRAS

      Merci beaucoup Christelle pour ton retour. C’est toujours un plaisir de te lire 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • S’enregistrer
Mot de passe perdu? Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.