1. L’origine du Gua Sha :

Il est né à l’ère Paléolithique. Outil de pierre, il est employé pour soulager les maux.

Originaire de la médecine traditionnelle chinoise, le Gua Sha est un instrument de massage créé à l’origine pour une application pour le corps. « Gua » désigne le mot gratté en chinois et « Sha » la maladie. Cet outil était auparavant en corne de vache puis il s’est progressivement transformé à ce jour en pierre précieuse de quartz rose. C’est grâce à l’évolution du progrès de la médecine que les bienfaits esthétiques du Gua Sha ont été révélés.  C’est en 2019, que le Gua Sha fait son apparition sur le marché Occidental. Il est encore bien méconnu dans le domaine de la beauté.

Nyssaé_huile_argan_soin_visage

2. Le Gua Sha c’est quoi ? 

C’est un outil de massage en pierre précieuse de quartz rose qui symbolise l’amour. Le stress est ralenti grâce aux effets du quartz rose et la confiance en soi est augmentée. Le Gua Sha permet de se positionner merveilleusement sur les contours du visage grâce à sa forme caractéristique et livre ainsi une thérapie beauté sur la totalité du visage.

Nyssaé_Guasha_Huile_Argan_pure_soin_visage

Le massage effectué à l’aide de cette pierre précieuse à de multiples propriétés et ce peu importe votre type de peau ! Dès les premières utilisations vous pouvez constater des résultats appréciables sur la qualité de votre peau.

Parlons de ses nombreux bienfaits :

  • Booste l’éclat du teint
  • Décongestionne, notamment les poches et cernes
  • Lisse et raffermit les traits
  • Elimination des toxines, pour une peau plus saine et nette
  • Relaxe offre un vrai rituel de bien-être
  • Aide à unifier le teint
  • Réduit les imperfections

3. Le Gua Sha est-il douloureux ? 

Le Gua Sha est sans danger, c’est un remède naturel. Il n’est pas censé être douloureux cependant il est parfois possible que des marques temporaires apparaissent sur la peau après une séance de Gua Sha. Lors de son utilisation évitait d’exercer une pression trop forte sur la peau pour ne pas la fragiliser. Votre mouvement doit être réalisé avec une pression douce mais ferme.

4. Comment l’utiliser ? 

Toujours utiliser votre Gua Sha sur une peau propre tous les jours pendant 2 à 5 minutes. Effectuez des mouvements de lissage à l’aide de votre pierre précieuse en la faisant glisser du centre du visage vers l’extérieur pour favoriser le drainage lymphatique. Si vous souhaitez intensifier l’effet tonifiant du Gua Sha vous pouvez le mettre préalablement au réfrigérateur, si c’est l’effet relaxant que vous cherchez plonger votre Gua Sha dans de l’eau chaude. Votre pierre devra être purifié régulièrement, vous pouvez la placer dans un récipient en verre ou en terre rempli d’eau distillée et salée ou plus simplement sous les rayons de la lune. Attention évitez de laisser votre Gua Sha longtemps sous un soleil brulant.

 Pour l’entretien : nettoyez le Gua Sha avec de l’eau tiède après chaque utilisation, séchez-le puis le déposer dans son pochon.

5. Quel est le rituel beauté Nyssaé ? 

Le Gua sha va favoriser l’absorption de notre huile d’argan en profondeur et ainsi décupler ses nombreuses vertus, un duo incontournable pour votre peau !

Nyssaé_Guasha_ quartz_rose_Huile_Argan_pure_soin_visage

En conclusion, si vous recherchez un outil beauté rapide et naturel pour dynamiser votre routine beauté notre Gua sha sera excellent.